Migrer vers GNU/Linux?
Ca se libère près de chez vous...


Des clubs ou associations promouvant les logiciels libres existent près de chez vous. Réunions, conférences, formations, support technique, «install parties»... leurs activités sont souvent très variées. Petite liste non exhaustive, par province, en Communauté Wallonie-Bruxelles.



Brabant wallon

BxLUG
, le groupe des utilisateurs de GNU/Linux de Bruxelles, www.bxlug.be

Une Linux Copy Party/Install Party (LCP) est une réunion où tout un chacun peut venir copier ou échanger des logiciels libres mais aussi partager des connaissances, des configurations, et faire circuler des informations… BxLug essaye d'organiser une LCP le quatrième dimanche de chaque mois au Foyer scientifique et culturel de la Plaine (FoSCuP), un local de l'ULB situé sur le Campus de la Plaine.

HackLab, hacklab.collectifs.net ; Maison de la Paix, 35 rue Van Elewijk, 1050 Bruxelles (à deux pas de la Place Flagey).

Louvain-Li-Nux, louvainlinux.org
; Lionel Dricot , 13A Boucle des Métiers, 1348 Louvain-la-Neuve.


Namur

NamurLug, www.namurlug.org

Les réunions mensuelles ont lieu au Centre Technologique, rue du Séminaire, 22, 1er étage, à Namur, de 20 à 24h. Vous êtes libre d'arriver quand bon vous semble. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, apporter votre machine pour être aidé(e) dans la configuration de certains périphériques ou programmes.



Liège

LiLit (Liège Linux Team), www.lilit.be

Les Linux Meeting Parties (LMP) sont des rencontres informelles organisées dans un lieu convivial et où les membres du groupe et les personnes extérieures peuvent se rencontrer pour discuter du groupe, de GNU/Linux et des logiciels libres en général. Les LMP sont une bonne occasion pour en apprendre plus sur le groupe et éventuellement devenir membre. Elles ont lieu chaque premier jeudi du mois à Liège à la "Taverne Royale" (voir l'itinéraire), dans la salle de réunion du premier étage. La rencontre débute à 19h00 et se termine à 22h00.

Bawet (Barricade alternative web engineering team), www.bawet.org, 04.232.95.01 ou info@bawet.org. Réunion tous les vendredis après-midi (14h00-18h00) au deuxième étage du 21 de la rue Pierreuse à Liège.

Microprof, www.microprof.be, rue Saint Laurent 47, 4000 Liege. L'ASBL ouvre ses portes les samedis et les dimanches soir de 18 à 22 heures pour aider à l'installation ou la configuration de GNU/Linux. Une réservation est néamoins souhaitée par téléphone au 0486.32.25.38.



Hainaut

OS3B ou Open software blanc bleu belge, le club carolo du logiciel libre: www.os3b.org
Voir également www.linux-charleroi.be et
www.linux-mons.be



Luxembourg

Association Electronique Libre, www.ael.be

Alexandre Dulaunoy
10, rue du Faubourg
B-6811 Les Bulles (Chiny)



Retour au sommaire 



Site optimisé pour un affichage en 1024x768
avec Firefox 1.0