article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Comment choisir le « chouette » jouet ?

Les parents doivent prendre leur place (mais pas toute la place !) au moment du choix des jouets. Voici quelques conseils utiles, pour ne pas laisser ses enfants aux mains de Mattel Inc.

Chaque année l’hiver revient, et avec lui son cortège de fêtes et d’occasions de cadeaux pour les enfants (et parfois pour les grands). Mais aujourd’hui, société de consommation oblige, le grand saint Nicolas et le Père Noël sont toujours précédés de nombreux catalogues. Et les enfants de passer commande… « C’est vraiment le commerce qui s’infiltre partout, proteste Jean-Marie Gauthier, professeur de psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Liège. Les parents doivent prendre leur place, ne pas laisser choisir les enfants seuls leurs jouets, les inciter à sortir des sentiers battus, indiquer des directions et ne pas les faire éduquer par Mattel ! [1] » Mais encore faut-il savoir que choisir et comment choisir. Et s’assurer que le cadeau plaira…

(...)

<td style="vertical-align: top; background-color: rgb(256, 256, 256);"><font style="font-weight: bold;" face="Verdana, sans-serif">Lire cet article (2 pages) dans le magazine papier disponible chez votre libraire. Vous pouvez aussi le commander par courriel (nous vous l’enverrons par la poste, voir tarif ici) ou l’acheter au format PDF (3 euros).

[1La firme qui est leader mondial dans le secteur du jouet (Barbie, Disney, Batman...)

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2