article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

30.000 km en train vers la chine avec des jeux pour langage

Voyager au long cours, seul et en train, avec des jeux pour langage : c’est la riche aventure vécue par Thibaut Quintens, un jeune Bruxellois convaincu qu’avec le jeu on touche à l’essence de la relation humaine : le partage.

« Je suis sur les rails. Je m’élance pour une boucle de quelques dizaines de milliers de kilomètres et de plusieurs mois. Je pars à la recherche d’esprits ludiques, de coeurs curieux, d’ondes colorées et d’images sonores. J’ai 31 ans. Je ne parle ni russe, ni mongol, ni chinois… mais j’ai dans mon sac quelques jeux qui promettent de riches échanges. » Voilà ce que je publiais sur mon blog, le 29 mars 2009, jour de mon départ pour un périple de six mois. Je lançais le pari du jeu de société comme moyen de communication, comme outil de dépassement des différences. Un pari de rencontre de l’autre, tout simplement.

(...)

Lire cet article (6 pages) dans le magazine papier disponible chez votre libraire. Vous pouvez aussi le commander par courriel (nous vous l’enverrons par la poste, voir tarif ici) ou l’acheter au format PDF (3 euros).

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2