article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Ça se passe aussi dans ma commune

L’accueil de la biodiversité dans les espaces publics

Comment réintroduire de la biodiversité dans les espaces publics ? De plus en plus de communes s’engagent pour une gestion plus écologique de leurs espaces verts. On appelle cela la « gestion différenciée » ou « raisonnée ». Explications.

En cette année mondiale de la biodiversité, beaucoup d’entre vous se demandent ce qu’il est possible de faire pour parvenir à en ralentir l’érosion. De grands programmes de protection sont mis sur pied au niveau international, mais localement, que fait-on ?
Peut-être avez-vous déjà remarqué, dans certaines villes ou le long des routes, la présence d’herbes hautes et de fleurs sauvages ? Un oubli du service des espaces verts ? Pas du tout ! Ces herbes « folles » sont volontairement laissées là. Mais pourquoi, car le risque est grand que les citoyens perçoivent ces « mauvaises herbes » comme une négligence d’entretien ? En fait, les laisser pousser présente de nombreux avantages pour la faune et la flore. Et notamment de préserver des zones refuges indispensables pour la ponte et le nourrissage des petits.

(...)

<td style="vertical-align: top; background-color: rgb(256, 256, 256);"><font style="font-weight: bold;" face="Verdana, sans-serif">Lire cet article (2 pages) dans le magazine papier disponible chez votre libraire. Vous pouvez aussi le commander par courriel (nous vous l’enverrons par la poste, voir tarif ici) ou l’acheter au format PDF (3 euros).

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2