article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Que faire individuellement et collectivement ?

Le nucléaire est une grosse machine, disposant d’une immense force de propagande… financée par nous, ses clients, et face à laquelle beaucoup se disent qu’ils ne peuvent rien faire. Eh bien, si ! Une série de gestes très concrets, individuels et/ou collectifs, peuvent être posés, chez soi, dans son école, dans son association, dans son entreprise, etc., pour prendre immédiatement et radicalement ses distances avec le secteur.

  • Optez pour l’électricité verte

    L’origine de votre électricité est clairement indiquée sur votre facture. Prenez la peine de vérifier ce qu’il en est ! Si votre électricité n’est pas « d’origine renouvelable », changez de fournisseur pour opter résolument en faveur de l’électricité verte. Si toute l’énergie verte achetée chez nous n’est pas produite ici, ce n’est pas un problème, car elle sera importée d’un pays voisin. Les réseaux sont en effet interconnectés, l’important est de favoriser, par ses choix de consommateur, le développement de la filière renouvelable. La possibilité vous est offerte de le faire. N’attendez plus ! L’électricité verte ne coûte pas plus cher. Différents sites proposent des simulations de prix : Bruxelles (www.brugel.be), Wallonie (www.cwape.be), Flandre (www.vreg.be).

    (...)

    Lire cet article (2 pages) dans le magazine papier disponible chez votre libraire. Vous pouvez aussi le commander par courriel (nous vous l’enverrons par la poste, voir tarif ici) ou l’acheter au format PDF (3 euros).

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2