article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Un Britannique au carrefour du trafic ferroviaire

L’homme du siège 61

Mark Smith est un amoureux du rail. Son site web dédié uniquement aux voyages en train attire plus d’un million de visiteurs par mois. Témoignage d’un Britannique qui prône l’éloge de la lenteur.

Votre usage du rail se limite à des navettes Namur-Mons ou Bruxelles-Liège ?
A l’exception d’un mini-trip à Paris, vous partez toujours en vacances en voiture ou en avion ? Essayez donc le train, c’est un moyen de transport exceptionnel, écologique, et qui peut vous emmener beaucoup plus loin que vous ne le pensez peut-être.
Mark Smith – avec son site seat61.com ou .fr – est là pour vous le prouver et vous faciliter grandement la tâche. Ce Britannique est d’abord et avant tout un amoureux des voyages : « J’adore ça, découvrir ce qu’il y a de l’autre côté de la prochaine colline. » De vrais voyages, pas de simples déplacements d’un point A à un point B, synonymes pour lui de trajets en train. « C’est une façon différente de voyager, bien plus civilisée que l’avion ou le bus ! On peut se promener, aller au restaurant, on est traité comme un adulte. Personne ne vous ordonne de vous asseoir, de boucler votre ceinture, de ne pas boire d’alcool. Et on peut observer les lieux que l’on traverse. Quel est l’intérêt de parcourir les Etats-Unis en avion pour ne rien voir ? Ils ont pourtant des lignes de train formidables ! »

(...)

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2