article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Naviguer à deux

« Dès la première crise, les couples se séparent aujourd’hui ! » Que n’avons-nous entendu ou prononcé cette phrase ! Contrairement à leurs aînés, les jeunes ne seraient plus prêts à se battre pour faire durer leur couple. Les relations amoureuses seraient-elles devenues comme les lingettes, jetables, reflétant ainsi le mouvement général de notre société ? Comme souvent, la réalité est plus complexe qu’il n’y paraît au premier coup d’œil. Résultat de tiraillements entre désirs contradictoire, le couple avance, cahin-caha, tentant de trouver son bonheur. Petite revue de son évolution, de la naissance à la mort - ou à la vie éternelle !

Entre liberté et exigences

Tu m’aimes, je me construis

Les séparations plus nombreuses seraient-elles dues à un manque d’investissement des partenaires ? Il semble plutôt que ce soit l’inverse... En demandons-nous trop au couple ?

Une demande créativité permanente

De tests en aller-retour, de passion en routine, notre parcours amoureux se diversifie. Et demande créativité et communication.

Entre fusion et fission

Malgré Mai 68 et l’explosion des normes, malgré la révolution sexuelles des années 70, nos amours semblent rester bien sages. Sommes-nous décidément « conservateurs » ?






<td style="vertical-align: top; background-color: rgb(256, 256, 256);"><font style="font-weight: bold;" face="Verdana, sans-serif">Lisez ce dossier (7 pages) dans le magazine papier disponible chez votre libraire. Vous pouvez aussi le commander par courriel (nous vous l’enverrons par la poste) ou l’acheter au format PDF.

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2