Aller directement vers le contenu

Climat et énergie : les Belges prêts aux changements

Climat et énergie : les Belges prêts aux changements

Comment les Belges perçoivent-ils les urgences environnementales ? Quel est leur degré de connaissance de celles-ci ? Qui tiennent-ils pour responsables de la situation en cours ? Où sont les solutions à leurs yeux ? Sont-ils prêts à changer leurs modes de vie ? A accepter l’instauration de mesures fortes ? Imagine a voulu le savoir en commandant une enquête d’opinion réalisée début octobre auprès de 2000 Belges, dans les trois régions du pays, par l’Institut Dedicated. Pour aller un cran plus loin, notre rédaction explore douze mesures basculantes dans divers secteurs. De quoi nourrir le débat public à la veille d’un hiver qui s’annonce complexe sur le plan énergétique. Découvrez quelques chiffres, extraits de ce sondage.

En savoir plus

Accès libre

Tous nos articles

Espace abonnés numériques

Pour les abonnés à notre version numérique (PDF + bonus), découvrez un texte inédit (en anglais) écrit par l’écrivain américain Rick Bass, nos baromètres égalité-diversité, une interview d’Olivia U. Rutazibwa en version longue, le portfolio d’un projet de cartograhie des pandémies, une carte interactive inédite des luttes environnementales en Belgique… Et bien d’autres avantages !

Découvrir

Imagine est un éditeur indépendant. Il vit en priorité grâce à ses lecteurs. Abonnez-vous et contribuez au développement d’un projet de presse original, alternatif et sans but lucratif.

S’abonner