Aller directement vers le contenu

Dossier

Cinquante citoyens wallons face au défi climatique

Faites dérouler pour voir la suite

Christophe Schoune

Après huit mois de délibérations intenses, de manifestations ludiques et de questionnements profonds sur l’avenir de notre société, le Panel citoyen climat a formulé ses recommandations aux pouvoirs publics ce dimanche 13 mars 2022. Gouvernance, enseignement, logement, consommation, déplacements, emploi, économie, justice sociale, territoire…

Nourri par des interpellations inspirantes mais peu soutenus par des experts, ces cinquante « témoins volontaires » se sont un peu déplumés, au fil du temps, pour aboutir à un patchwork propositionnel. Non chiffrées à ce stade, ces recommandations oscillent entre l’audace et le convenu. La rédaction d’Imagine a suivi de l’intérieur les travaux du panel en 2021 et retrace dans un supplément de 24 pages cette expérience démocratique inédite autour des enjeux climatiques.

Partager sur Facebook

Retour

Imagine est un éditeur indépendant. Il vit en priorité grâce à ses lecteurs. Abonnez-vous et contribuez au développement d’un projet de presse original, alternatif et sans but lucratif.

S’abonner